Les adhérents

L’association  A.R.P.E. créée le 26 janvier 2009, comprenait  au début 75 membres. Rapidement, une centaine d’adhérents vont renouveler chaque année leur cotisation et, depuis de nombreuses années, le nombre d’adhérents est d’environ 130.

 S’ajoutent les sympathisants, prêtant main forte ponctuellement  lors de manifestations demandant un nombre important de bénévoles. Au total, au moins 150 adhérents, sympathisants et donateurs soutiennent l’association A.R.P.E. Les bénévoles de l’A.R.P.E. sont majoritairement de Prinquiau, environ 130. Beaucoup sont  retraités et sont d’anciens professionnels du bâtiment.

 L’association bénéficie ainsi de compétences variées pour les travaux de restauration du château. Mais les adhérents viennent aussi d’horizons très divers faisant toute la richesse de l’association. Chacun n’a qu’un but : sauvegarder et restaurer le patrimoine de L’Escurays, bien commun pour tous et haut lieu historique pour les habitants de Prinquiau.

 Le moteur d’une association, c’est le dynamisme  de ses membres, basé surtout sur le respect de chacun et la convivialité. Avec les années, chacun connaît son rôle et met ses compétences au service de tous, surtout lors des grandes manifestations comme le vide-greniers où une centaine de bénévoles s’activent de façon efficace et harmonieuse sur le terrain, dans la bonne humeur.

N’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à l’A.R.P.E ou en nous soutenant par vos dons

porta. dictum Lorem in elit. Donec felis ut Praesent pulvinar