Actualités

Repas convivial de l'ARPE le 10 décembre 2022

Repas convivial de l'ARPE le 10 décembre 2022

Chaque année, fin novembre-début décembre, adhérents et sympathisants de l’A.R.P.E. se retrouvent pour partager un repas convivial. En général, 100 à 120 personnes sont présentes.…
Vente du livre : "Prinquiau et le château de l'Escurays"

Vente du livre : "Prinquiau et le château de l'Escurays"

  L’A.R.P.E. propose à la vente la deuxième édition du livre : « Prinquiau et le château de L’Escurays »  écrit par Robert Bioteau et…
Collecte de dons pour la restauration du Château de l'Escurays

Collecte de dons pour la restauration du Château de l'Escurays

  La commune de Prinquiau, la Fondation du Patrimoine et l’Association Renaissance Patrimoine de l’Escurays (ARPE) lancent actuellement une collecte de dons pour la restauration…

Vente du livre Prinquiau & le château de l'Escurays

La vente des cartes postales du château

L’A.R.P.E. propose à la vente la deuxième édition du livre :

« Prinquiau et le château de L’Escurays » écrit par Robert Bioteau et la commission historique de l’A.R.P.E. (Association Renaissance du Patrimoine de L’Escurays).

600 ans d’histoire d’un manoir  médiéval breton, de la fin du XIVème siècle jusqu’à nos jours, avec ses périodes de prospérité et de déclin.

Robert Bioteau vous propose de découvrir cette histoire locale du château de L’Escurays à Prinquiau à travers celle de la Bretagne et de la France.

Vous  trouverez le livre en vente au prix de 20 euros

    • à Prinquiau : à la poste ou à la supérette Proxi
    • à Savenay  :  à l’office du tourisme
    • à Hyper U Savenay (Espace culturel)

En octobre 2019,  L’A.R.P.E. a acheté la magnifique photo artistique du château de L’Escurays créée par François Bontemps. 

Elle est destinée à décorer la future salle polyvalente dans la Maison du Bienveillant.

Cet achat est amorti par la vente de deux modèles de cartes postales du château réalisées également par François Bontemps.

La carte postale noir et blanc, reprenant les principaux aspects du château, est vendue 1,50€ l’unité. La carte postale couleur, identique à la grande photo achetée par l’A.R.P.E. est vendue 2€.

Ces deux cartes postales sont d’une grande qualité artistique et tirées en série limitée.

 

 

Le fruit de cette vente est destiné à la restauration du château de L’Escurays, propriété de la commune de Prinquiau, soucieuse avec l’association A.R.P.E. de faire connaître ce site historique de Prinquiau et de le transmettre aux générations futures.

Pour les personnes intéressées, faites votre commande auprès de Robert Bioteau, au 06 07 76 64 35 ou par mail robert.bioteau@free.fr